les espèces de piments

    Les piments « domestiqués » sont répartis en cinq espèces que l'on peut reconnaître par leurs fleurs :
         - Capsicum Annuum : C'est la plus cultivée, les piments d'espelette et le poivron (qui est une variété douce du piment) en font parti ainsi que d'autres piments qui sont décoratifs. La fleur est blanche, celle des variétés décoratives est violette.

 

 

         - Capsicum Baccatum : Ce sont les plantes les plus grandes. Les fleurs sont blanches et parsemées de jaune ou de vert. La variété des Anaheims où l'on trouve les piments venant d'Amérique du Sud en fait partie.

         - Capsicum Chinense : Cette variété voit pousser les piments les plus forts et les plus long à « grandir » comme l'Habanero (piment antillais). Les fleurs sont blanches.

         - Capsicum Frutescens : La fleur est blanche et teintée de vert. Très peu cultivée cette espèce comporte néanmoins le « Tabasco ».

         - Capsicum Pubescens : Cette variété se reconnaît par ses fleurs violettes très délicates. Le Rocoto est un piment de cette espèce.

 

    Ces espèces viennent en majorité d'Amérique du Sud et ne sont que des espèces domestiquées, cependant on peut trouver 23 autres espèces sauvages. Les baies que mangent les oiseaux et qui sont toxiques pour nous en font notamment parti.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×