Créer un site gratuitement Close

les vertus des piments

    En dépit du fait que les piments piquent, ces derniers présentent des vertus. En effet , ces derniers réduiraient le taux de cholestérol ainsi que les douleurs et le nez bouché tout en diminuant le risque de développer un diabète. On a remarqué que le taux de décès d'un maladie du cœur au nouveau Mexique est égal à la moitié du taux national et que le taux d'attaques cardiaques chez les hispaniques et les indiens était bas. Nous expliquons cela du fait qu'ils mangent beaucoup de piments ce qui réduit le taux de graisse dans le sang.

   De plus les piments sont une source de vitamines, ils contiennent:
         -  des vitamines A qui  facilitent le métabolisme, la fixation, ainsi que l'assimilation des acides aminés et des protéines.
         -  Vitamine E qui joue un rôle antitoxique dans notre organisme, En outre, puisqu'elle est liposoluble, elle entre facilement à l'intérieur de la structure cellulaire de la peau et freine les phénomènes d'oxydation nuisibles pour notre santé et qui engendrent le processus de vieillissement
         - Vitamine C : Chaque fois que notre organisme est affaibli et exposé au agents pathogènes, nous avons besoin de vitamine C pour soutenir notre système immunitaire qui agit à travers les globules blancs. En outre l'acide ascorbique renforce les parois des capillaires dans la circulation veineuse périhérique. Le piment est particulièrement riche en cette substance : cent grammes de produit sec contiennent cent vingt milligrammes de vitamine C.
         - Vitamine K : C'est une vitamine qualifiée d'hémostatique en vertu de son pouvoir coagulant dans le sang et de son action cicatrisante.
         - Vitamine PP : Contrairement à la vitamine PP, beaucoup d'autres vitamines ne sont plus présentes dans le piment desséché ; la caractéristique principale de la vitamine PP réside, en effet, dans le fait qu'elle reste inaltérée dans le temps.

    Il est notamment recommandé pour l'arthrite, les rhumatismes, l'arthrose et les douleurs musculaires. Dans ces cas il est mieux d'utiliser une crème à base d'huile essentielle de piment.

    Il est aussi une drogue naturelle. Attention car il peut donner une certaine dépendance. Consommer du piment peut donner des yeux plus rouges que des fumeurs de cannabis.

    De plus, le piment a des vertus aphrodisiaques comme nous le prouve une étude Japonaise sur des sportifs : Trente minutes après le repas, le groupe de sportifs qui avait reçu 10 g de piments rouges avec son repas, présentait des taux sanguins d’adrénaline et de noradrénaline supérieurs à ceux relevés dans le groupe qui avait été privé de piment.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site